SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Aide pour choix de deck
le 01/07/2013 16:51
Salut a tous, je me met au legacy pour le tournoi de ma boutique samedi prochain (bob ou fetch ou clique pour le premier... :p);

j'aimerai donc un peu d'aide pour savoir quoi jouer, n'ayant (presque) jamais joué dans ce format!
je sais déjà qu'il y aura un dredge, un enchanteresse et surement un high tide, donc j'aimerai savoir quel deck est bien armé face a ça?
ou alors, du bon side contre ces jeux?

j'ai les mystiques, les FoW, les jace,les clique je peux avoir aussi bob ou tarmo...
fin bref, a la base je comptais jouer un jeu du style esperblade, et j'aimerai savoir si c'est viable dans mon méta?
Sinon, quel deck me conseillez vous?

Je vous remercie pour l'aide que vous apporterez a un débutant de ce format! =)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/07/2013 16:52
ou sinon, maverick m'avait l'air cool, ou un jeu du style hatebear, comme en moderne, qu'en pensez-vous?
Malhorn
le 01/07/2013 17:55
3 archétype ne font pas ton méta. Déjà faut voir la température de l'ensemble de la salle pour les 2/3 premières rondes. Ensuite qui risque fort de top8 et que jouent-ils? Enfin quelle envergure a ton tournoi (combien de joueurs/rondes).

Je te dirais de jouer Esperbalde/deathblade si tu es fort à Magic. Le jeu est puissant, peut gagner sensiblement tout. Par contre il n'est absolument pas permissif et si tu le pilotes mal la sanction sera au rendez-vous. C'est jouable dans à peu près tous les métas compétitifs.
flokamalh

le 01/07/2013 18:06
Citation :

Je te dirais de jouer Esperbalde/deathblade si tu es fort à Magic. Le jeu est puissant, peut gagner sensiblement tout. Par contre il n'est absolument pas permissif et si tu le pilotes mal la sanction sera au rendez-vous. C'est jouable dans à peu près tous les métas compétitifs.

+1

à noter qu'il faut vraiment connaitre le format, les decks. Et que le matchup est plutot négatif vs dredge.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 01/07/2013 18:10
esperblade c'est le deck qui fait le plus de perf actuellement (au niveau du meta americain c'est avéré depuis plusieurs mois deja).

En france c'est probablement le DTB a prendre en compte, au niveau des perfs il est constamment en top8 de tournois.

En revanche c'est un des plus durs a jouer comme l'a dit Malhorn et si clairement tu ne l'a jamais jouer alors tu vas surement galerer autant pour sider que pour savoir quand poser tes betes / controler.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 02/07/2013 12:53
en France le jeu que l'on voit beaucoup enfin chez les parigots, c'est BUG shardless...

esperblade c'est bien mais, mais pour un bon joueur qui connait bien le méta....
si tu débutes dans le format, partir sur esperblade me parait une mauvaise idée..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/07/2013 16:50
Citation :
3 archétype ne font pas ton méta.

en fait, mon méta ça risque d'etre 5-6gens avec des vrais decks, et une dizaine d'autres qu'ont des T2 avec des messes noires... ^^"
(donc en gros, entre 10-20joeurs, 3-4rondes, c'est un petit tournoi en boutique, mais avec des lots sympas)

Citation :
en France le jeu que l'on voit beaucoup enfin chez les parigots, c'est BUG shardless...

c'est un jeu que j'aime beaucoup et que j'aimerai bien jouer, mais j'ai pas moyen d'avoir les shardless, et en mode shardless-less, ça risque de sortir moins bien... ^^"

Citation :
Je te dirais de jouer Esperbalde/deathblade si tu es fort à Magic.

de ce coté là ça va!^^

après, je regarde les top8 d'events legacy, mais je vois très rarement ces jeux tourner, donc bon... donc effectivement, je ne connais pas très bien le méta niveau gameplay.
après, j'ai des années d'experience de joueur contrôle, donc bon...

en tout cas, merci pour vos réponses!

flokamalh

le 02/07/2013 18:21
J'ai plutot de dire si tu es fort à Magic joue ANT. Le jeu punit tous les adversaires ne connaissant que trop peu le packs et peut gagner au moindre faux pas adversaire.
Cependant le jeu est très difficile à jouer, il faut connaitre le pack en face ainsi que bien maitriser l'utilisation de son side.

romainhsc
le 02/07/2013 20:23
Ah ben je sais ce que tu vas jouer aussi du coup, bonne chance et à samedi.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/07/2013 20:39
Citation :
Ah ben je sais ce que tu vas jouer aussi du coup, bonne chance et à samedi.

haha, flute, démasqué! XD
tiens, du coup j'en profite: tu es libre cette semaine pour un peu de test?

Citation :
J'ai plutot de dire si tu es fort à Magic joue ANT.

Citation :
Cependant le jeu est très difficile à jouer, il faut connaitre le pack en face ainsi que bien maitriser l'utilisation de son side

en fait, c'est ça le plus gros problème... :/
je veux dire, ANT est un pack très spécifique, donc qu'il faut apprendre a jouer... et du coup, en moins d'une semaine, c'est tendu!
sinon, t'aurai une liste d'ANT a me conseiller?
romainhsc
le 02/07/2013 20:45
possiblement jeudi ;)
Malhorn
le 03/07/2013 0:59
Oublie ANt. Au même titre qu'elves il y a jouer à Magic, et jouer à Storm, c'est pas pareil.
flokamalh

le 03/07/2013 7:55
Citation :
il y a jouer à Magic, et jouer à Storm, c'est pas pareil

Tu n'y connais donc absolument rien au pack. JAMAIS de la vie ça se résume à lacher toutes les cartes de sa main et partir sans réfléchir. Durant un event tu dois partir tour 2 < 7% des games.

La liste de Prosak est pour moi la plus efficace:

Lands (15)

2 Island
1 Swamp
2 Gemstone Mine
4 Polluted Delta
3 Scalding Tarn
2 Underground Sea
1 Volcanic Island

Spells (45)

4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
1 Ad Nauseam
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
2 Cabal Therapy
4 Duress
4 Gitaxian Probe
4 Infernal Tutor
1 Past in Flames
4 Ponder
4 Preordain
1 Tendrils of Agony

Sideboard
3 Carpet of Flowers
4 Abrupt Decay
2 Chain of Vapor
2 Ignorant Bliss
1 Cabal Therapy
1 Massacre
1 Tropical Island
1 Karakas

Au bom j'ai cependant remplacé les 2mines de gemmes par une trop et une ile.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/07/2013 8:00
Citation :
Tu n'y connais donc absolument rien au pack.


Tu n'as pas compris. Il expliquait que elves et ANT sont des decks très complexes qui demandent énormément de pratique et d'expérience. Savoir jouer Magic n'implique pas savoir jouer ses paquets.

D'où le "oublie ANT".

Ce sont des paquets complexes comme Doomsday.
flokamalh

le 03/07/2013 8:06
Je ne suis pas sur du sens que tu donne à ses propos :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/07/2013 9:06
Citation :
il y a jouer à Magic, et jouer à Storm, c'est pas pareil.


+1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/07/2013 11:44
moi je voyais plus sa phrase dans le sens qu'on intéragit pas avec son adversaire, qu'on joue tout seul dans son coin quoi, en interdisant l'adversaire d'avoir des réponses...
a lui de nous dire ce qu'il voulait entendre par là! XD

mais a mon avis, le pack est un peu dur a jouer... (et je suis pas sur d'arriver a emprunter le carré de diamond eye)
et surtout, dans les decks combos comme ça, le plus dur est souvent de sider: savoir quoi désider...
difool2
Soissons, Chnord
le 03/07/2013 16:43
Ben écoute, monte réanimator. Ca met des bâches à pas mal de decks dont icho et storm et avec un plan de sb solide, tu déroules.
Malhorn
le 03/07/2013 16:48
Citation :
Tu n'as pas compris. Il expliquait que elves et ANT sont des decks très complexes qui demandent énormément de pratique et d'expérience. Savoir jouer Magic n'implique pas savoir jouer ses paquets.

D'où le "oublie ANT".

Ce sont des paquets complexes comme Doomsday.


C'est précisément ce que signifiait mon post, navré de ne pas avoir été assez clair.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/07/2013 17:04
I was right :D
I win !

>>>>>>>>> []
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/07/2013 15:20
Bon, au final je fais 3-1, en perdant contre high tide, et en gagnant contre réanimator, affinity et BUG.
j'étais vraiment a pas grand-chose contre high tide, malgré quelques draw supp, j'ai pas touché ma disrupt, et lui a topdecké son 4ème au tour décisif!^^ belles parties néanmoins!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.